Blépharoplastie - Chirurgie Esthétique Montréal - Docteur Chagnon
41194
page-template-default,page,page-id-41194,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.2,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blépharoplastie

En quoi consiste la blépharoplastie (chirurgie des paupières) ?

La chirurgie des paupières consiste en une procédure mineure qui vise à enlever l’excédent de peau des paupières (supérieures ou inférieures) pour des raisons principalement esthétiques et parfois fonctionnelles.

En plus de l’excédent cutané, il arrive parfois qu’un surplus de graisse soit présent (souvent au niveau des paupières inférieures). Dans ce cas, la graisse en trop est enlevée avec ou sans l’excédent de peau.

Les cicatrices résiduelles sont très peu apparentes. Il est également possible d’enlever l’excédent de graisse des paupières inférieures sans cicatrices.

Comment se déroulent ces interventions

La chirurgie des paupières est réalisée la plupart du temps sous anesthésie locale avec sédation. Il s’agit d’une procédure faite en chirurgie d’un jour.

La convalescence est d’environ 7 à 10 jours. Il sera nécessaire d’éviter les efforts physiques importants durant les trois premières semaines suivant la chirurgie.

Un certain degré d’enflure et d’ecchymoses est prévisible durant la première semaine, et varie d’une personne l’autre. La douleur post opératoire n’est pas très intense et sera facilement soulagée avec des médicaments de base.

*Avant

*Après

*Avant

*Après

*Avant

*Après

*Avant

*Après

*Avant

*Après

*Avant

*Après

*Avant

*Après